Questions fréquentes

Vous trouverez ici quelques-unes des questions les plus fréquentes à propos de nos produits et de notre atelier. Si vous ne pouvez trouver une réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter sur notre email contact@wildatelierfloral.fr.

 

  • Comment commander un article personnalisé sur ATELIER WILD ?

Nous sommes toujours disponibles pour discuter à propos de requêtes ou demandes spéciales que nous jugerons conformes à l'esprit, aux valeurs et à l'image de notre atelier. N'hésitez pas à nous contacter.

 

  • Combien de temps durent les fleurs séchées ?

 La longévité des fleurs séchées ou stabilisées dépend de nombre de facteurs qui rendent difficile pour nous de donner des garanties ou même d'être en mesure de donner un délai spécifique sur leur durée de vie. Cependant, des fleurs correctement entretenues dureront des mois et mêmes souvent des années.


Préservez-les de l’humidité et manipulez-les avec douceur. Notez que la lumière directe peut modifier la couleur les végétaux dans le temps, et qu'il convient impérativement d'éviter l'humidité.

 

Certaines couleurs pâliront fatalement avec le temps, cela ne peut aucunement être considéré comme un défaut du produit, mais au contraire comme un élément de beauté supplémentaire.

 

  • Est-ce que nos produits sont importés?

Absolument pas! Nos produits sont réalisés en France dans notre atelier situé en Bourgogne. Nous fabriquons à la main et artisanalement toutes les pièces de notre collection. Nous cultivons, glanons, récoltons et séchons nous-même une grande partie des végétaux que nous utilisons. En cas de nécessité, nous procédons à des achats auprès de fournisseurs locaux ou français, et parfois européens.

 

  • Vendons-nous aux professionnels ?

Nous travaillons actuellement à mettre en place un système de wholesale et nous proposerons prochainement un formulaire spécifique pour ce type de demande, ainsi qu'un processus de commande. Cependant n'hésitez pas à nous contactez dès à présent en cas d'intérêt, nous ferons notre maximum pour satisfaire votre demande.

 

  • Est-ce que ce produit spécifique est en stock ?

Nombre de nos articles sont fabriqués sur commande. En raison de la nature de notre activité, nous ne pourrons fabriquer votre commande qu'après validation et réception de votre paiement. Merci de compter un délai de 7 jours ouvrés pour la conception. Cependant, nous faisons toujours de notre mieux pour expédier vos articles plus tôt si cela est possible.

En cas de demande urgente, merci de nous contactez directement par email à contact@wildatelierlforal.fr pour que nous étudions ensemble ce qu'il est possible de faire.

 

  • Quels moyens de paiement acceptons-nous ?

Nous acceptons toutes les cartes de crédit principales comme Visa, Mastercard ou American Express. Nous utilisons aussi Paypal, ce qui vous permet si vous le souhaitez de régler en plusieurs fois.

 

  • Quelle est notre politique d'échange et de retours ?

Merci de cliquez sur ce lien pour consulter notre politique d'échange et de retours, ou ici pour consulter nos CGV.

 

  • Quelle est notre politique d'expédition ?

Merci de cliquez sur ce lien pour consulter notre politique d'expédition, ou ici pour consulter nos CGV.

 

  • Comment suivre votre commande ?

Aussitôt votre commande expédiée, vous recevrez un email contenant un numéro de colis émis par le transporteur choisi. Ce numéro vous permettra d'obtenir toutes les informations détaillées sur le suivi de votre envoi.